Les cépages représentatifs sont :
Le Mourvèdre, La Syrah, Le Grenache, La Marsanne

Vendanges et vinifications :
Les vendanges se pratiquent à la machine. La vinification est de type traditionnelle.
En travaillant ces futurs vins à froid, cela nous permet d'en extraire le maximum d'arômes et de couleurs.

AOP Pic Saint Loup Aparté

Mourvèdre, Syrah, Grenache
Selection parcellaire

Belle robe brillante de couleur prune soutenue. Bouche complexe sur des notes d’épices et de fruits rouges sur-muris. Superbe élégance soutenue par des tanins soyeux tout en rondeur.

Accords mets et vins :

Le royaume de la côte de bœuf, des venaisons, plus simplement des viandes rouges rôties ou grillées, des daubes, des tournedos « Rossini », de la cuisine méditerranéenne, des recettes qui enrichissent la gastronomie Française...

Pour préserver ses avantages organoleptiques, ce vin est mis en bouteille « non filtré » et peut présenter un léger dépôt ne nuisant pas à sa qualité.

AOP Pic Saint Loup Classique

Mourvèdre, Syrah, Grenache

Belle robe brillante avec des notes de prune et des reflets cassis. En bouche : épices, réglisse, poivre, fruits rouges gourmands, tanins soyeux tout en fraîcheur.

Accords mets et vins :

Entrée de charcuteries de terroir, des volailles rôties, des viandes rouges (taureau, filet de bœuf, tournedos, magrets...) mais aussi de cuisine méditerranéenne... Incontournable lors de pasta-parties.

Pour préserver ses avantages organoleptiques, ce vin est mis en bouteille « non filtré » et peut présenter un léger dépôt ne nuisant pas à sa qualité.

VDF Blanc

100% Marsanne

Belle robe jaune paille brillante et nez très fin. En bouche premier abord sur la fraîcheur avec une présence florale soutenue par des notes miellées.

Accords mets et vins :

En apéritif, pour le plaisir, sur des fruits de mer mais aussi avec des seiches et calamars à la plancha, de la lotte, des gambas, des Saint Jacques, des cuisines exotiques, des viandes blanches rôties, des fromages à pâtes dure.

AOP Pic Saint Loup Rosé

Mourvèdre, Grenache

Robe orange pâle (saumon) avec des reflets rosés. Au nez, se dégage une belle intensité sur des arômes de pêche de vigne. Bouche très fruitée (pêche, framboise) servie par une belle rondeur avec des pointes minérales déglaçantes en fine bouche qui apporte de la fraîcheur. 

Accords mets et vins :

Le partenaire idéal d’une cuisine estivale méditerranéenne (salades, tomates séchées, tapenade, gésiers) mais s’accommode très bien des cuisines épicées et du monde.